Nuits des étoiles : Sky Map est votre guide du ciel sous Android

Nuits des étoiles : Sky Map est votre guide du ciel sous Android

nuits des etoiles sky map applicationSky Map est une application qui transforme votre appareil Android en une fenêtre sur le ciel nocturne. Comme un planétarium portatif, l’application permet d’identifier les étoiles, les planètes, les nébuleuses et plus encore… L’application est gratuite et permet d’afficher les noms des étoiles, des planètes, des astres et des constellations visibles.

Pour que l’application fonctionne correctement, il est nécessaire de la paramétrer de façon judicieuse. En particulier, il faut calibrer correctement la boussole et veiller à régler comme il faut les paramètres concernant les autres capteurs. Google Sky Map utilise la géolocalisation : il suffit donc de diriger le téléphone vers le ciel et de se laisser guider. En changeant de direction, l’image à l’écran s’adapte. Pour plus de détails, suivez ce lien.

Il faut profiter ces jours d’été du spectacle offert, pour apprécier le ciel dans toute sa splendeur nocturne. La configuration du ciel est tout simplement magique.