Marre de choisir un mot de passe par site, retenez un pour tous sur Chrome

Marre de choisir un mot de passe par site, retenez un pour tous sur Chrome

Créer un mot de pas pour chaque site sécurisé devient vite un casse tête lorsque vous devez en choisir un différent à chaque fois. Surtout le retenir pour des utilisations ultérieures, et il arrive souvent dans ce cas, au lieu de se creuser la mémoire jusqu’à perdre patience, de passer par le lien  » Mot de passe oublié ?  » pour redéfinir un nouveau. Le cas devient problématique lorsque vous avez plusieurs mots de passe que vous n’utilisez pas régulièrement et que vous en avez besoin de toute urgence !

Si Chrome est votre navigateur favoris, le problème est résolu car Chrome possède une fonctionnalité très intéressante qui permet de concentrer tous vos mots de passe en un seul sans que vous ayez à formuler à chaque fois l’adresse du site web correspondante.

Voici comment procéder pour choisir un mot de passe une bonne fois pour toute:

  • Vous devez avoir d’abord un compte sur Google, donc une adresse mail du genre …@gmail.com avec un mot de passe puissant ( c’est ce mot de passe qui va jouer le rôle principal et c’est uniquement celui là que vous devez retenir).
  •  Dans la barre de navigation  de Chrome, taper chrome://flags ( cela suppose que vous êtes déjà connecté à votre compte Google avec votre adresse mail) et valider.
  • Vous obtiendrez une nouvelle page avec un formulaire de recherche où vous tapez  le mot password puis validez.

  • Vous récupérez ensuite une série de fonctionnalités dont la première est nommée en gras password generation.

  • Cliquez sur la liste déroulante en face de la fonction Password generation et choisissez Enabled. Cliquez en bas de l’écran sur le bouton Relaunch Now pour relancer Chrome. Désormais, lors de l’inscription sur un site, cliquez sur le champ réservé au mot de passe et Chrome le génère automatiquement.

A retenir tout de même que cette procédure est expérimentale. En plus comme il est indiqué dans la page derniere page générée, cette pratique n’est pas valable pour l’iOS, du moins pour le moment.